“Wow sont riches eux…”

Titre vraiment pourri. Pourquoi les gens accordent autant d’importance aux voitures? On voit quelqu’un en BMW, on assume qu’il est riche. Croyez-moi, je suis le premier à avoir dépensé beaucoup trop d’argent pour une voiture et je n’en suis pas fier.

Une voiture, ça coûte cher, point final. Si tu as la chance et la discipline de prendre le transport en commun, continue ainsi, tu sauves BEAUCOUP d’argent.

Je dépense 1000$/mois en paiement automobile…Wow le gars qui a un blog sur les finances personnelles dépense 1000 balles par mois sur un char…Je sais, je sais. Je le regrette et c’est une erreur financière. Il me reste encore 2 ans de contrat. Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois!!

On fait tous la même erreur. On gradue de l’université et on commence à travailler. On se récompense avec une belle voiture…Mais quelle erreur stupide à ne pas faire.

Voici quelques petits conseils:

  1. Les chars de luxes, ça coûtent cher en tabar!@%*!

    Les mercedes/bmw/audi coutent cher à entretenir. Les concessionnaires vont vous attirer avec des petites mensualités, mais ne vous faites pas avoir. Les entretiens et les pièces sont dispendieuses.

  2. T’es mieux de payer ton char cash, sinon prend l’autobus.

    Je t’entends déjà dire: ” oui, mais j’ai pas l’argent”. Alors tu réponds toi même à ta question ! Tu n’a pas les moyens d’avoir une voiture. Quand on paye comptant, on a un plus grand pouvoir de négociation et on ne paye pas de financement ! Achetez une voiture d’occasion. Quand on achète une voiture neuve, on encaisse la dépréciation dès qu’elle sort du garage. Une honda civic est un modèle très fiable. Fiez-vous au guide de l’auto pour faire vos achats.

  3. Magasine ton assurance auto.

    Prend le téléphone et magasine ton assurance auto. Fais-le maintenant. Tu peux sauver des centaines de dollars en magasinant tes assurances.

  4. N’achètes pas des pneus usagés.

    La sécurité est quand même plus importante que la liberté financière, n’est-ce pas? Pneusarabais.com a une grande variété de pneus qui sont généralement moins chers que chez les garagistes.

  5. Arrête de prendre ton auto pour des niaiseries

    Si tu habites à moins d’un kilomètre d’un épicerie et que tu prends ta voiture pour y aller, tu es stupide. Marcher est la façon la moins coûteuse de se déplacer. Marcher te permet également de te mettre en forme gratuitement.

Part 2 à suivre…

One thought on ““Wow sont riches eux…””

Leave a Reply

